top of page
Astologie sidérale

L' astrologie sidérale

L’astrologie est une porte que nous pouvons utiliser lorsque nous sommes prêts à descendre dans notre maison intérieure. Elle nous aide à observer les mondes qui nous habitent avec plus de conscience. Notre thème natal nous permet de mettre en lumière l'ensemble du karma avec lequel nous nous sommes incarnés : nos qualités que nous avons appris à construire en nous depuis plusieurs vies mais aussi nos faiblesses ainsi que les schémas inconscients que nous avons nourri jusqu'à maintenant. Prendre conscience de l'ensemble de ces facettes permet de choisir délibérément ce que l'on souhaite en faire aujourd'hui. La première étape de la libération est la prise de conscience ainsi que l'acceptation (l'appréciation) de ce qui est. Une fois que l'on sait, on peut agir, on peut décider, on peut transformer. C'est pourquoi notre thème natal nous montre ce que nous incarnons mais pas qui nous sommes profondément. Le Soi est la Source qui fait l'expérience de tout cela. C'est pourquoi se libérer de son karma revient à finalement se détacher de son thème natal grâce à la mise en lumière et à l'intégration de celui-ci.

​

 

Tout cela est le chemin initiatique que nous propose l'astrologie.
 

​

L'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale

 

L’astrologie tropicale base la position des planètes à partir de la position du Soleil en rapport aux saisons, ce qui n'est valable qu'en occident. L'astrologie sidérale base la position des planètes en fonction de là où elles se trouvent réellement dans le ciel, en rapport aux constellations (étoiles fixes), ce qui est valable partout dans le monde.

L'astrologie tropicale

L'astrologie sidérale

Le Soleil dans notre thème natal-2.png
3.png

Pratiquer avec plus de lucidité et de conscience

 

Si l'on souhaite savoir comment était placées les planètes dans le ciel le jour de notre naissance, nous devons nous référer à notre carte du ciel en astrologie sidérale et non en astrologie tropicale

L'astrologie " le discours des astres " étymologiquement parlant,  a toujours été connectée au ciel, aux constellations et aux étoiles. C'est à partir de la Renaissance que cette pratique a connu de grands amalgames dans la traduction des textes de Ptolémée et c'est ainsi que l'analogie des constellations (signes) avec les saisons a pris de l'ampleur et a formé une astrologie tropicale, déconnectée du ciel, des étoiles et donc de l'aspect spirituel et conscient qui constituaient la base de cet outil.

​

Il est toujours intéressant d'observer comment la saison dans laquelle nous sommes nés est venue colorer notre incarnation, mais ceci n'a rien à voir avec de l'astrologie.

 

​

C'est notre thème natal en astrologie sidérale qui nous permet de voir et de

révéler l'empreinte, les énergies, le karma et l'histoire de notre âme.

 

​

L'âme choisit son jour de naissance. Avant de descendre dans le corps du bébé, elle s'imprègne de l'énergie de chaque planète en constellations : énergie correspondant parfaitement à ce qu'elle est amenée à expérimenter dans cette vie-ci. En nous connectant aux Étoiles (entités évoluées au niveau de la conscience spirituelle), l'astrologie sidérale nous aide à aller au-delà de la forme, de la matière et du personnage afin de nous ouvrir à un regard plus conscient de notre monde intérieur et extérieur.

Vision personnelle ∙ Schéma explicatif

9.png
10.png
Prendre rendez-vous
bottom of page